Menu | Contenu

Accueil du site > La vie économique > Zones d’activités

Zone d’activités

Présentation et objectifs de la ZAE du « Pont du Roy »

La Communauté de Communes de la vallée d’Aspe vient de terminer la création d’une Zone d’Activité Economique d’une surface totale de 20 213 m² à proximité de l’usine TOYAL EUROPE. Les objectifs recherchés par la Communauté de Communes sont de permettre à l’entreprise TOYAL EUROPE de se développer et de permettre à d’autres entreprises de s’installer en créant de nouvelles activités économiques.

Zoom sur l’entreprise TOYAL EUROPE

L’entreprise TOYAL EUROPE est installée en Vallée d’Aspe depuis 1938 sur les communes d’Accous et de Lescun. Filiale du groupe mondial Japonais TOYO ALUMINIUM K.K, elle élabore des poudres et des pigments d’aluminium ayant des applications dans l’industrie automobile, les revêtements industriels anticorrosion, les revêtements poudre et les encres d’imprimerie. Fabricant mondial reconnu, TOYAL EUROPE est la locomotive de l’activité économique en vallée d’Aspe.

Pour en savoir plus : www.toyal-europe.com

Une ZAE opérationnelle

La Communauté des Communes a réservé un lot de 8 178 m² entièrement viabilisé et en continuité de l’entreprise TOYAL EUROPE pour répondre à ses besoins de développement.

Une surface de 12 035 m² totalement viabilisée (EDF, assainissement, voirie, parking, éclairage public, eau potable, réserve incendie) est disponible et divisible en fonction des besoins des entreprises candidates à l’installation.

JPEG - 151.4 ko
Vue aérienne ZAE Pont du Roy
JPEG - 160.4 ko
Vue détaillée ZAE Pont du Roy

retour en haut de page